D 21 mai 2017

14:00 > 18:00

Insula
47 rue de la Tour d’Auvergne
44200 Nantes
Entrée libre

La tête dans les baskets | DJ Qwams

Le practice house qu’est ce que c’est ?
Apparue dans les clubs de Chicago et de New York, la house dance est néé de la rencontre entre les danseurs du milieu underground hip hop, les clubbers, les amateurs de house music et les DJ. Il règne, dans ces clubs, une atmosphère particulière, où s’établit une connexion unique entre le DJ et les danseurs. Des cercles se font et se défont laissant place au freestyle, une forme d’expression complètement libre ou chacun se laisse aller sur la musique et exprime son originalité.
Depuis 4 ans maintenant, l’association « La tête dans les baskets » rassemble les danseurs et passionnés autour des practice house à Rennes. Pour cette édition spéciale dans le cadre du festival, elle vous invite chaleureusement à venir découvrir et partager cet univers caractéristique de la culture house, le tout animé par DJ Qwams.
Au programme: échange, amusement et convivialité !
Ouvert à tous et à tous les styles de danse.

 


DJ Qwams

Membre de DigginDeep , Foxx arts et DJ co-fondateur du Bal Deep, c’est en écoute et en mouvement qu’il découvre sa passion pour la culture House, en pélerinage à New York. Ses influences musicales prennent racines dans sa culture de danseur et à travers des rythmiques empreintes d’Afrique, de percussions latines, de club New Yorkais… Il baigne dans un bassin de musique électronique varié qui fait vibrer « body and soul » instinctivement, au service de la culture underground et de la communion des corps en musique. En 2014, il co-fonde avec Serge Lopes et Fukiflex, le club underground éphémère qu’est le Bal Deep et en devient le DJ résident à Montpellier.

Most Recent Projects