QUI SOMMES-NOUS ?

Curieux de s’enrichir en associant nos divers domaines artistiques, nous nous sommes regroupés sur ce projet afin d’expérimenter selon différents médiums les liens entre la danse et l’architecture. Nous sommes deux associations nantaises, motivées et dynamiques, et nous souhaitons grâce au festival The Town, a Danspace vous faire rencontrer la culture hip hop à travers les arts présents au quartier de la création (architecture, photographie, beaux-arts…).

logo_15

1.5 est un collectif dirigé par 5 danseurs nantais: Gabriel, Armel, Laïssa, Elfie et Kévin.

Issus de différents univers artistiques, ses membres fondateurs se sont trouvés et ont évolué ensemble dans la danse hip hop. Active depuis 2012, l’association organise différents événements dans l’agglomération nantaise (ateliers de danse, conférences, soirées…).

Notre but est de promouvoir une forme d’expression libre à travers les arts et la danse, en les rendant accessible au plus grand nombre et de transmettre les valeurs de la culture hip hop. Curieux et ouverts à d’autres formes d’expressions artistiques, nous collaborons avec de nombreux artistes, structures et associations.

logo_bahiaa

Atelier Bahia architecture est une association proposant des projets à la frontière entre les arts.

Orientée vers la scénographie, l’événementiel en architecture et la mise en scène, elle déploie un processus conceptuel architectural au service de différents courants artistiques. Les frottements entre ces différentes disciplines artistiques se font au gré de rencontres et de collaborations pluridisciplinaires, qui enrichissent le propos et apporte de nouvelles réponses.

Atelier Bahiaa offre une architecture à la fois hybride et sensible, expérimentant de nouvelles pratiques dans l’espace public et privé. Partant du regard de l’architecte, l’association questionne le rapport du corps dans l’espace à travers des enjeux de perception et participation.